Etant donné ce qu'il se passe...

Lundi 27 octobre 2008 à 22:19

Je crois que je perds courage sur cette nouvelle version! C'est à n'y plus rien comprendre! Si je n'y trouve pas de solution, ce sera la mort de ce blog.

Croqué par acces.au.bonheur

Du changement, toujours du changement...

Lundi 27 octobre 2008 à 20:31



Voilà. Loooongue attente pour un court week-end folie! Les retrouvailles! Comme s'il n'y avait pas eu tout ce temps entre. Et pourtant. tant de choses à se raconter. Et je réalise combien elles me manquent ces nenettes avec qui j'ai pu partager mes différentes chambres d'internat, mes rires, mes pleurs, les leurs.  Toutes nos vies éparpillées sur la carte de France. Tout condensé en un week-end, même pas dirais-je, juste 24h même-pas pour certaines.
C'est passé. Déjà.
Prochain rendez-vous programmé version parisien pour une nouvelle année. D'ici-là, pas le temps de voyager dans la France, non, plutôt du boulot, et privilégier le temps libre pour la maman restée là-bas, pas-si-loin mais trop pour le trop-plein de travail.

Attente aussi de cette nouvelle version de Cowblog, là où j'ai bien cru que mon blog ne réapparaitrait pas! Merci, ça a l'air sympa!


Croqué par acces.au.bonheur

Revoir ses priorités.

Mercredi 22 octobre 2008 à 21:29

Il n'y aura plus de photos. Plus pour le moment. Non. Réparations le petit. Alors ce sera croquis. De quoi se forcer tout bien à enfin terminer ce carnet qui traine depuis trop longtemps.

[Plop]

Croqué par acces.au.bonheur

L'expo, le boulot,et surtout la vie

Samedi 18 octobre 2008 à 0:42




Un peu comme pour rattraper le temps. Ce temps passé à tracer ces maudits traits à la règle. Sans cesse. Sans cesse recommencer. Finir par se dire que c'est comme si l'on n'avait rien fait. De quoi se décourager.






Puis l'expo. Spéciale. Mais intéressante. Avec ses statues en tissu-cousu. Enfin. Les explications ne sont pas venues jusqu' à mes oreilles. Le carnet de croquis-à-terminer m'appelait. Et le monsieur-exposé-qui-pose-les-questions-à-son-tour, savoir si c'est moi qui ai dessiné. L'envie de lui dire "à ton avis, j'ai le carnet et le stylo (fétiche, important le fétiche) dans les mains..."




Le carnet à terminer, on est sur la fin des pages. Alors on dessine tout, même le sommeil dans l'amphi. Le nouveau a encore son emballage plastique.




Et puis il y a l'amoureux, et les joies de vivre sous le même toit. Vu comme ça, on dirait que je parle d'horreur. Mais non. Et je n'ai pas beaucoup de temps pour lui.




Croqué par acces.au.bonheur

Le week-end, l'école et le reste.

Jeudi 9 octobre 2008 à 21:31



Il y a eu ce week-end. La montée dans les bulles. La Bastille de Grenoble de nuit. Le semblant de gastronomie, les plats jolis. Le sourire. Merci. Un an et demi. [C'est fait]
Il y a eu la pluie. Oui. Dehors, dedans. Le trop plein. Les bêtises accumulées. Les choses que l'on pensait pouvoir cacher pour ne pas faire de peine, oui pour ne pas faire de peine, avec le soutient de Celles qui disaient que ce n'est pas mentir mais ne pas dire pour éviter la peine plutôt que se soulager la conscience. Alors le regret. Le regret et les larmes. [Qu'importe]
Dans mon école et même dans ma classe il y a le monde. Mais il n'y plus le dessin à main levée. La règle et le T ont pris leur place. Le temps du doute. [Zut]
Et puis il a le reste. Les moments autres, les moments en dehors de ces choses. Alors je partage.


















Il y a l'école et ses découvertes, la maquette du week-end, l'amoureux, l'amoureux et le chocolat, les dessins. [Condensation]



Croqué par acces.au.bonheur

Créer un podcast