[P.S: J'y penserais beaucoup]

Lundi 25 août 2008 à 1:51

Dans juste-tout-pile deux semaines, ce sera l'insomnie terrible et habituelle de la veille d'une rentrée. Cette année, c'est nouveau départ, nouvelle école, mais toujours même ville. Sans les personnes cotoyées pendant les années lycée. Et Elle, elle va me manquer...


Croqué par acces.au.bonheur

Envie de me sentir envahie par cette pulsion, virevolter, survoler le sol, être en apesanteur, ne plus sentir son corps, se laisser guider par la musique, compter légèrement en temps et demi-temps, souffler jusqu'au bout des doigts, sentir pointer ses orteils, la tension dans le corps, sentir la vitalité, l'étourdissement...

Je veux danser!
[Bande annonce de Lost, par David Lachapelle]

Croqué par acces.au.bonheur

[P.S: choisir le bon]

Vendredi 22 août 2008 à 23:05



Les disputes, c'est bien. Enfin. On rentre et le sachet de cappuccino est versé dans la tasse,l'eau attend pour bouillir, le pain est déjà découpé prêt à griller, l'appareil à toaster les tartines en chauffe, et l'amoureux vient presque baiser les pieds. De là, depuis là oùon lira ça, on se dira "pff, la fille, han". Bah non. Chacun son heure de domination. C'est plus souvent moi qui me fait petite, alors cet instant où j'étais reine, je l'ai savouré. "Han la vilaine".

Bientôt la fin des larmes pour les échalotes, enfin.

J'ai déjà craqué pour des rideaux et des tapis au marché en Italie, ces tapis parfois peu toufus et chers, puis en faisant tous les marchands, on glisse la main sur les uns et les autres, on compare, on pense "celui plus toufus" et finalement on craque. Voilà qui est fait, deux beaux tapis rouge-beau-rouge. Le rideau choisi donnera de la chaleur au cocon.

J'ai hâte même si la rentrée fait peur.



Croqué par acces.au.bonheur

[Phase critique]

Dimanche 17 août 2008 à 23:49

Le 15 août passé, nous voilà en phase critique. Le temps passe, et je ne le vois pas passer. Zut-de-flûte. J'ai hâte mais pas trop. L'envie de dire "ça, ça serait bien là", ou encore "oh ça serait bien si on achetait ça"... Se faire un nid douillet pour passer au moins une année, faire un semblant de bien-chez-soi, pouvoir se dire "vivement que je rentre à l'appart". Mais tout ça veut dire fin de vacances, qui ne se sont pas trop faites ressentir comme des vacances non, plutôt goût fatiguantes et travailleuses. Il le fallait pourtant pour les quelques sous qui serviront au cocon.

Peu de barbecue-party, peu de sorties-d'été tout court, un peu le mauvais goût dans la bouche du monde du travail. Et de ses tracas!

J'ai hâte la fin, et pourtant le changement fera mal, plus de tout le tralala d'internat et tous les fous rires connus.

Ce sera week-end parisiens, lillois, genevois et toulouains pour ma part.

Croqué par acces.au.bonheur

[Point d'idée de titr, le tracas l'emporte]

Dimanche 10 août 2008 à 23:54

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Inquiète. perdue à vrai dire. Oui. Le temps qui passe. Il reste déjà moins d'un mois de "vacances" et je ne les vois pas passer. Zut-de-flûte. Trimer, trimer et trimer. A croire que cela ne s'en finit pas. Et je fais les comptes, rien de bien alléchant. Mince. Je crise dans mon coin sans pouvoir broncher finalement.

Je doute.

Juste, de vous à moi... Les heures sup', ça marche comment? Comment être payée raisonnablement, ne pas se faire bananer? J'ai peur, et je ne suis pas assez forte.

Please, help me!

Croqué par acces.au.bonheur

Créer un podcast