[P.S: reprendre le rythme]

Mardi 16 septembre 2008 à 22:43

Voilà déjà quelques temps que j'ai repris ma pochette sous le bras, celle qui a déjà du vécu de dessin, et cette fois, c'est pour la précision, celle où on utilise l'équerre, le T, le réglet et ses crayons les plus fins-fins-fins et secs-secs-secs... Un peu trop précis pour moi, même, empotée-de-chez-empotée moi. Il y a eu l'emménagement, le faire-tout-beau, qui reste toujours en cours, et le retour au rythme des presque-lève-tôt. Il y a les nouvelles têtes, quelques-unes connues quand-même, mais beaucoup de nouvelles. Cela aurait pu faire peur, mais pas trop finalement pour une veille que je croyais d'insomnie.
Je pense aux autres. Elles. Elles me manquent ces filles là. Peut-être une session grenobloise. J'attends.
POur le moment, l'amoureux attentionné à la cuisine, les dessins trop précis et trop strcits, les quelques instants de croquis et les aller-retour de transport en commun.


Croqué par acces.au.bonheur

[P.S: Parfois, la pluie nous surprend]

Mercredi 3 septembre 2008 à 22:49






Hier, c'était l'anniversaire du plus jeune, la 15ème année qu'on entame, oui mais seulement entamée, juste les quatorze passé, alors on limite les bougies sur le petit gâteau, et le jeune n'arrive même pas forcément à éteindre l'unique. On rit,on boit du cidre doux, doux parce que ça va avec le gâteau.










On fait des cartons et des caisses anciennement à jouets de choses à emporter, celles qui iront dans le nouvel endroit, elles ont de la chance, elles voyageront, elles ont été élues. Les anciennes, les nouvelles, les apportées par d'autres, les souvenirs, ceux à construire. La pieuvre à massage, les couverts, les bocaux vides aspirant à se remplir de choses douces, son prénom, au cas où on oublierait l'essentiel, emporter sa tête autant dire.






Puis on retrouve des vieilleries-presque-oubliées, alors on se dit "aller, ça fera toujours pour quelque part", des "recopitages" en tous genre, quelques coups de crayons du temps ooùon prenait un peu plus le temps.



Et ce soir, il pleut.
Des cordes comme on dit. Moi je dirait des pommeaux de douche réunis. Un déluge, apparu d'un coup, d'un seul, presque, juste le temps de contempler les éclairs quelques minutes, et puis ne plus faire les fiers quand ça tonne fort.




Croqué par acces.au.bonheur

[P.S: A choisir, ce serait avec]

Mardi 2 septembre 2008 à 12:02

Des bouts de deux dans chaque pièces, on fera le cocon tout propre et chaleureux.
De nouvelles têtes, beaucoup de nouvelles têtes. Trop-de-trop même.
Mais certaines anciennes me manqueront.
Entre autre, Elle.


Croqué par acces.au.bonheur

[P.S: Avoir juste hâte-de-chez-hâte]

Mardi 2 septembre 2008 à 1:11

J'ai cru voir le temps où ça n'arrivait pas, j'avais hâte-de-chez-hâte, envie-plus-qu'envie.

Enfin.
Nous y voilà.



   
    

Meubles posés, on voit le vide du mur, on se dit que ça ne va pas durer bien longtemps, qu'on va vite-vite-vite remplir tout ça, colorer, accrocher...



Croqué par acces.au.bonheur


Croqué par acces.au.bonheur

Créer un podcast