Dimanche 26 avril 2009 à 22:55
Il y a de ces moments de film qui me plaisent, ces histoires, jolies, à faire pleurer et en même temps pas trop.
Coup de coeur depuis deux fois. Je ne m'en lasse pas.
Aujoud'hui il y avait les planches, dehors le temps gris. Et Masha qui se prélasse.
Et la maquette est finie. Il en aura fallu du temps, des étapes, des baguettes de bois, de la colle.
Croqué par acces.au.bonheur
Jeudi 23 avril 2009 à 10:44
Ariane Moffatt - Je Veux Tout (Coup de coeur du jour, bonjour)
Aujourd'hui, il y a le soleil, dehors et dans la tête, malgré les planches qui n'en finissent plus, et la maquette enfin terminée! Et il y a Erika qui vient.
Croqué par acces.au.bonheur
Jeudi 16 avril 2009 à 1:03
Je crois avoir enfin ces bouts de temps, dans cette chambre qui doit se sentir délaissée, surtout encombrée. Des bouts de temps pas vraiment pour soi, les consacrer à la maquette, le travail de fourmi, aux baguettes de balza découpées à 3mm d'épaisseur, voire moins. Et la colle qui colle aux doigts, éviter toutes traces. Réfléchir, calculer, surtout bien réfléchir avant, pour éviter de faire trente fois la même pièce.
J'espérais la soleil, pour aller prendre des photos ou encore remplir ce carnet qui reste très vide. Dessiner, un peu. Depuis le temps. Mon trait en devient fébrile.
Et trouver un quelquechose à faire à cette bobine amochée pour en faire une jolie table basse. Depuis le temps que je regardais chaque entrepôt à la recherche de ce bout de truc. Elle était là, tout près de la gare près du lycée, sur la butée, tout près d'un préfabriqué, comme abandonnée, chaque jour que je passais je me disais "il me la faut". Et c'est l'Amoureux qui est revenu avec un jour de soleil.
Croqué par acces.au.bonheur
Mardi 14 avril 2009 à 11:49
;
Que je pense à toi, Brenchon, coloca(trice) de mon coeur, coloca(trice) de chambre d'internat blanche, voire colorée de façon pastel et totalement inconcevable, type chambre d'hopital. Ce matin, je vidais le flacon de crème qui faisait les mains plus oranges qu'elle ne fait un "hâle léger teinté éclat d'été". Et cette odeur de soirée massages sur le lit à la couette jaune, dans un internat plus chouette, au son du téléphone, des milliers de messages envoyés, et des histoires de pipelettes. Les séances épilateur rugissant, laissant nos jambes rouges mais légères. Et nos rictus de douleur.
Je pense à toi, avec Mayon on s'est dit que les nouvelles manquaient, par faute d'internet surement. Et pourtant cela ne devrait pas.
Je suis rentrée d'une semaine de vacances-pluie, je vais presque avoir du temps (outre la maquette), je serais au téléphone.
Je pense à toi, avec Mayon on s'est dit que les nouvelles manquaient, par faute d'internet surement. Et pourtant cela ne devrait pas.
Je suis rentrée d'une semaine de vacances-pluie, je vais presque avoir du temps (outre la maquette), je serais au téléphone.
Croqué par acces.au.bonheur
Le printemps est bien là, les doutes s'envolent avec la brise douce et légère
Dimanche 5 avril 2009 à 10:46
Hier, il y avait ce soleil de printemps, sur le balcon, là, où, inévitablement, j'aime me prélasser. A peine arrivée, filer sur la dalle de béton, profiter des rayons du soleil filtrant à travers les barreaux du garde-corps. Faire comme les chats, eux, qui se prélassaient largement, ventre à l'air, quatre pattes en l'air. moi, pas à ce point. Cette semaine, sans doute.
Aujourd'hui, il y a pile poil deux ans que ça dure, Lui et moi. Alors, on aura une semaine pour profiter de ça. Depuis le temps. Profiter de partir avec le camion-maison, du sable je l'espère et du soleil aussi.
Deux ans d'amour et d'eau fraiche, ça gonfle le coeur.
Croqué par acces.au.bonheur