La nouvelle du jour, bonjour

Lundi 2 mars 2009 à 19:35



http://acces.au.bonheur.cowblog.fr/images/IMGP0752.jpghttp://acces.au.bonheur.cowblog.fr/images/articles/IMGP0758.jpghttp://acces.au.bonheur.cowblog.fr/images/articles/IMGP0767.jpg

     Depuis plusieurs jours, ou plusieurs nuits déjà, la toux qui fait peur, qui fait sursauter la nuit en plein sommeil.
Attendre que ça passe. Attendre le calme.
Et puis se décider à voir un vétérinaire. Pas pour moi, non, pas vraiment.
Exposer le problème. En découvrir un tout autre.
O'Malley a changé de sexe, ou plutôt, on lui découvre.
Le gros ventre et les tétines gonflées, tout s'explique.
On vérifie quand-même, mais plus vraiment de doute, non.
Alors, outre la nouvelle démente qui me tombait sur le bout du nez avant les 10 heures du matin avant la dernière journée de la semaine terrible, un choix. Que faire des bouts de vies dans ce ventre?
Pas vraiment de grandes solutions.
J'ai opté pour le crime, mais sans rien voir, non.
Partie laissant la minette donc, le coeur noué, avec l'espoir de retrouver ma boule de poils en forme.
Je crois avoir passer plus de temps à passer à tout ça, à me dire que c'est Elle et plus Il, qu'à ce que je faisais...
Je continue à parler de Lui au passé, mais maintenant c'est Elle au présent.



Croqué par acces.au.bonheur

Par les.autres.choses le Lundi 2 mars 2009 à 22:11
Beau, ce texte. Je n'ai jamais eu aucun animal mais j'imagine que l'annonce d'un "changement" de sexe soit être assez déroutant. Et ta décision a du être très difficile. Et puis quand on tiens a son chat, je crois qu'un "courage" est de rigueur. :)

Et sinon, merci, merci vraiment pour ton commentaire, pour être allée voir mon site. Et courage pour l'archi aussi (et la maquette!), je compatis,au point qu'on connais tous...
Je finis pour te repprendre: Archi quand tu nous tiens...
Par May le Mardi 3 mars 2009 à 12:36
Ton texte me fait sourire.
Tu sais que. J'ai eu le même changement avec mon chat. Quand on est allés chez le vétérinaire et qu'il nous a dit: ah non, mais, c'est madame pas monsieur. Alors, on a changé de petit nom. Parce qu'un nom de monsieur pour une demoiselle, cela ne collait pas.
On tenait tant pourtant à avoir un petit homme, on l'avait pris parce que c'était un garçon justement. Et bon, on est pas très doués dans ma famille je crois.

Puis cet été, ma soeur a pris un chat. Elle voulait un mâle aussi. Et hop, la même histoire. Je crois qu'on voit pas, qu'on regarde pas « assez », ou pas du tout. Et qu'on fait confiance à la personne qui nous le donne/vend à nous disant que c'est un mâle ou une femelle.
Si cela t'es arrivé, puis que c'est arrivé à moi, puis à ma soeur. C'est qu'on doit être beaucoup dans ce cas là en fin de compte.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://acces.au.bonheur.cowblog.fr/trackback/2801272

 
Créer un podcast