Je crois ne pas avoir regardé l'heure

Mardi 23 décembre 2008 à 22:06



     Depuis deux jours, c'est l'affolement, la frénésie de l'achat, le noël proche, trop proche même, et tout ce monde qui se bouscule, le mien avec, il m'aura fallu du temps pour réaliser. Et puis il reste pourtant des trous dans la liste du père noël, cette année j'ai un énorme semblant de baluchon de noël, pas rempli du tout.
      Alors aujourd'hui, je l'ai vu, Elle, et Elle me manquait. Parler de tout de rien, de tout ce qu'on devient ou ce que l'on ne devient pas. De ce qui fait notre train-train de maintenant, de nos soucis de nouvelle vie, de ce(ux) qui nous entoure(nt). Le temps a semblé ne plus avoir de limite dans ce fast food de midi bondé de derniers achats. Je crois ne pas avoir regardé l'heure, et qu'est-ce que ça fait du bien! Pourtant, il y a toujours les autres pour rappeler tout ce foin autour de nous.
      Et puis sur le retour il y avait cette voiture sur le toit, cette fille aux larmes, et mon coeur qui s'est renversé, et mes pieds qui frôlaient les pédales.
      Hier, dans la masse de gens des magasins, du coin de l'oeil, j'ai reconnu ma professeur de danse, enfin, d'un temps, d'il y a trois ans que je ne vais plus, il y a ce pincement au coeur, la gorge presque nouée, presque le liquide lacrimal prêt à jaillir même, de lui répondre que non, je n'ai plus d'activité, et que ce n'est pas l'envie qui me manque, mais que c'est sans doute le temps, oui plutôt le temps qui manque.
     Ce temps, je crois qu'il manque pour beaucoup de choses, juste pour se dire qu'on l'a aussi.



Croqué par acces.au.bonheur

Par lagrandemymy le Mardi 23 décembre 2008 à 22:23
Il manque beaucoup de choses... Oh que oui...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://acces.au.bonheur.cowblog.fr/trackback/2752584

 
Créer un podcast