Il y a eu le week-end,maintenant la semaine.

Lundi 8 décembre 2008 à 21:35

Aujourd'hui, c'était l'Aïd.
Ce matin, le réveil était difficile. Il a fallu pourtant.
Et depuis le bus, j'ai vu cette foule, cette masse, en place ou en mouvement, avec le sourire, oui, le sourire.
Des hommes en tunique, comme les femmes, avec des semblant de bols pas dur sur la tête, et les femmes avec de jolis tissus pour cacher leurs cheveux, et pas simplement couvrir leurs oreilles du froid comme je tente de le faire chaque matin avec quelques trucs que je trouve.
Et puis le bus a continué. L'école. Arrivée pour repartir pour erreur d'horaire. Le découragement tout simplement. Alors j'ai repris le chemin dans le sens inverse. J'ai osé une question à un monsieur en tunique en beige avec des motifs, savoir de quelle fête il s'agissait. Comme une petite fille curieuse. Simplement parce que je ne savais pas. Je crois que le monsieur était surpris, et je pense que c'est ce qui explique sa difficulté à m'expliquer cette fête. Surpris mais il a quand-même ajouté que c'était bien de demander. Moi je ne savais pas, je ne connais même pas les catholiques. pas par mépris, mais parce que l'on ne m'a pas appris.

Quand il est rentré, Lui, il est retourné à la voiture, pour en revenir avec des fleurs. Il y en avait trois. Chacune de couleur différente. Parce qu'il ne savait pas celle que je préfèrerais. Alors, il y avait du jaune, du rose et du rouge. Je crois que ma préférée est la rouge.

http://acces.au.bonheur.cowblog.fr/images/fleurs.jpg
Sinon, il y a eu ce week-end aux lumières jolies, oui très jolies. Même si l'emploi du temps n'a pas été très réussi.

Et puis il y a Ici, pour les envies de pinceau.
 

Croqué par acces.au.bonheur

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://acces.au.bonheur.cowblog.fr/trackback/2742188

 
Créer un podcast