Il en aura fallu des heures de train. Pas le Jour-J. Ce jour-là, ça aura filé à toute allure. Les jours qui ont suivi ont eux aussi filé à toute allure. Oui.
Juste arrivée, le temps de jeter les sacs et inonder le sol d'affaires en tous genres. Inonder l'endroit de bavardages. Bavarder, bavarder, bavarder. Il faut. Rattraper le temps. Essayer au moins.
Prendre du temps avec celles qui me manquent. Prendre du temps pour vivre en-dehors du reste. Se déconnecter. Apprendre à découvrir un autre endroit aussi. Y mettre les pieds pour la première fois en presque 19 années déjà. Passer le cap de la nouvelle année dans le métro, rire sous le champagne inondant l'espace, et sentir les larmes chaudes sur les joues froides à la vue de la grande de métal dans les bras de la colloc' d'internat.
Oui, ce soir là, ça aura été folie. Folie et juste joie. Ca me manquait. J'ai réalisé que la capitale n'était pas si loin, que les billets sont faciles d'accès, que le temps, il est là pour ça. J'ai réalisé, et j'y retournerais.