Ce matin, la neige tapissait mon esprit

Mardi 6 janvier 2009 à 22:14



     Ce matin, les rues étaient blanches. Blanches comme neige, oui. C'est étonnant, ce feutré qu'elle apporte, elle recouvre tout, jusqu'aux petits bruits. Les bruits des voitures semblent atténués. Ils le sont peut-être, ne serait-ce que parce qu'elles sont au ralenti. Tout semble tourner au ralenti quand c'est comme ça. Ce matin, seule la sonnette d'avertissement du tram retentissait, un peu plus loin, au bout de la deuxième rue. Les traces des plus matinaux étaient déjà recouvertes. En marchant, j'avais presque honte de fouler cette jolie pellicule et d'y laisser ces petites traces de pas, là, juste derrière moi, sur le trottoir, encore vierge, lui, pas comme les rues. Alors, j'ai bifurqué, sur la route. Là, je pouvais faire des traces, personne ne les verrait.
     Ce matin, la neige blanche recouvrait l'intérieur de mon crâne. Ce matin, cela m'a mis de bonne humeur.

http://acces.au.bonheur.cowblog.fr/images/laurinettemove.jpg

Croqué par acces.au.bonheur

Par SECRET.scars le Mardi 6 janvier 2009 à 22:56
Ce matin, la neige blanche recouvrait mon toit et mes pieds nus.

Très joli cowblog, j'aime l'ambiance .
Par maud96 le Dimanche 11 janvier 2009 à 20:37
Fouler la neige vierge, c'est vrai que c'est un plaisir particulier... et joliment exprimé ici...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://acces.au.bonheur.cowblog.fr/trackback/2762250

 
Créer un podcast